les serveurs xCloud Sequence X (et S ?) sont là et on les a testés


Comme Microsoft l’avait promis, les serveurs xCloud passent à l. a. next-gen. Au programme : des jeux en 4K et jusqu’à 120 FPS, mais des limites toujours présentes.

Pour son lancement, l. a. technologie xCloud utilisait des Xbox One S pour fonctionner. Désormais, il est temps de passer à l. a. vitesse supérieure et Microsoft a promis un déploiement de serveurs Sequence X dans les prochaines semaines. D’après nos constatations et de nombreux internautes dans le monde, ce déploiement a désormais commencé.

Des jeux qui passent en mode « optimisé Sequence X »

Nous avons donc nous-mêmes pu le constater en se connectant à la version web de xCloud, dont le déploiement est toujours en cours pour les abonnés Xbox Recreation Go Final. Le carrier ne permet pas de savoir directement quelle est l. a. console utilisée par le serveur, mais un excursion dans les choices du jeu permet souvent de rapidement trouver l. a. difference. Dès que le jeu suggest d’améliorer l. a. fluidité ou l. a. qualité de l’symbol, on sait que l’on n’est pas sur une Xbox One S, console de base de l. a. génération précédente.

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Nous avons pu constater que les jeux No Guy’s Sky, Ori and the Will of the Wisps ou encore Yakuza Like A Dragon, fraichement débarqué dans le Recreation Go, pouvaient utiliser ces nouveaux serveurs à leurs avantages. Sur ces jeux, on a donc accès aux modes fidélité qui permet de passer le rendu en 4K, au mode efficiency qui permet souvent de monter jusqu’à 60 ou 120 FPS et également des réductions drastiques des temps de chargement.

Des Xbox Sequence S ou X ?

Dans sa conversation officielle, Microsoft a toujours promis d’utiliser des Xbox Sequence X dans ses nouveaux serveurs de cloud gaming. On pouvait tout de même s’interroger sur l. a. faisabilité d’un tel exploit en période de uniqueness pénurie alors même que l. a. firme commercialise également une partie de l. a. manufacturing de Sequence X. D’après nos premiers assessments, il semblerait que Microsoft a finalement également déployé des Sequence S.

Les options de No Man’s Sky sur xCloud

Les choices de No Guy’s Sky sur xCloud

 

Plusieurs jeux proposent en effet d’activer les « améliorations pour Xbox Sequence S ». Sur Ori and the Will of the Wisps, le jeu nous suggest d’activer l. a. 4K 60 ou le 1080p 120 qui correspondent aux choices de rendu de l. a. Xbox Sequence S. Pour le second, Microsoft n’a pas communiqué sur le déploiement effectif des serveurs next-gen. Espérons que le fabricant sera clear sur l’offre pour ses abonnés.

Los angeles définition du flux ne go well with pas l. a. définition de rendu

Assez ironiquement, le carrier xCloud de Microsoft connait le problème inverse de celui de Google Stadia au lancement. Rappelons que pour les products and services de cloud gaming, il faut faire l. a. difference entre le rendu de l’symbol sur les serveurs distants et ce qui est envoyé jusqu’à l’abonné finalement. Du côté de Google, si le carrier promettait un flux vidéo 4K, cela ne signifiait pas pour autant que le jeu tournait en 4K sur les serveurs de Stadia. Seulement que Google envoyait une symbol de 3840 x 2160 pixels à partir de l’symbol dessinée par le serveur.

Ici, Microsoft suggest pour le second l’inverse. L’symbol du flux est en 1280 x 720 ou en 1920 x 1080 dans certains cas, mais grâce au passage à l. a. next-gen, certains jeux sont bien calculés en 4K à distance. C’est un peu l. a. configuration d’une Xbox Sequence X que l’on brancherait à un téléviseur HD 720p ou Complete HD. Il faut espérer que Microsoft proposera bientôt un passage à l. a. 4K du sign avec une amélioration du bitrate.

Los angeles fluidité au carrier de l. a. latence

Reste que le véritable avantage de ce déploiement très necessary pour Microsoft est l’augmentation de l. a. fluidité. Avec ces serveurs next-gen, l. a. firme peut faire passer des jeux de 30 FPS à 60 FPS ou 120 FPS. Ce achieve appréciable de fluidité permet surtout de réduire l. a. latence. En admettant que l’encodeur du serveur suive et l. a. connexion du consumer : on a 120 photographs qui sont envoyées chaque seconde jusqu’à l’écran. Concrètement, un jeu à 30 FPS signifie recevoir une symbol toutes les 33 ms au mieux, alors qu’un jeu à 120 FPS permet d’en recevoir une toutes les 8 ms.

À ce titre, on espère que xCloud proposera un mode très haute vitesse même sur les smartphones sous Android avec un affichage 720p à 120 FPS.



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