Les Orange Livebox 4 et 5 deviennent compatibles Wi-Fi 6 grâce à un répéteur


Hasard du calendrier (ou pas), Orange a dévoilé son répéteur Wi-Fi 6 cette semaine quelques heures après SFR. Ce répéteur permet également de remplacer le Wi-Fi des Livebox 5 et 6.

Lorsque l. a. Livebox 5 a été annoncée, l’une de nos déceptions était le fait qu’elle ne soit que Wi-Fi 5. L. a. field est succesful de monter à un débit de 2 Gbit/s, mais malheureusement il ne sera pas imaginable d’en profiter sur un seul appareil. En effet, les 4 connecteurs RJ45 Ethernet au dos sont limités chacun à 1 Gbit/s, mais surtout l. a. field se contente d’être Wi-Fi 5.

Chez l. a. concurrence, SFR et Bouygues Telecom — qui proposent respectivement l. a. Field 8 et l. a. Bbox Fibre Wi-Fi 6 — ont des field compatibles Wi-Fi 6.

8 /10

Orange Livebox 4

Heureusement, Orange vient d’annoncer un nouveau produit qui va permettre aux Livebox 4 et 5 d’être compatibles Wi-Fi 6. À vrai dire, nous étions déjà au courant de ce projet.

Un répéteur Wi-Fi 6

Ce nouveau produit est un répéteur Wi-Fi, et permet d’étendre l. a. couverture Wi-Fi chez vous. Néanmoins, si on le branche à un des ports Ethernet de l. a. Livebox, il permet également de diffuser un réseau sans-fil appropriate Wi-Fi 6 qui remplacera automatiquement l’ancien réseau Wi-Fi.

Ce répéteur prend également en rate le Wi-Fi 5 sur l. a. bande des 5 GHz (4×4) en plus du Wi-Fi 6 sur celle des 2,4 GHz (2×2). Enfin, il a deux ports Ethernet Gigabit. Il est inclus dans les offres Up xDSL et Fibre, mais vous pouvez également l’acheter pour 89 euros.

Hasard du calendrier (ou pas), SFR a également dévoilé son répéteur Wi-Fi 6 cette semaine.


Fibre, Câble

RED box Fibre

Débit jusqu’à 1 Gb/s

Sans Player TV

Téléphonie vers 100 destinations


Fibre

Bbox must Fibre

2 mois

Débit jusqu’à 1 Gb/s

180 chaînes de TV incluses

Téléphonie vers 110 destinations


Fibre, Câble

SFR Fibre

3 jours

Débit jusqu’à 500 Mb/s

160 chaînes de TV incluses

Téléphonie vers 100 destinations

Toutes les box internet



Our Reference

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*