Face à l’OLED, l’IPS Black et le Mini LED se musclent sur les écrans de PC


AU Optronics (AUO) et LG ont évoqué les prochains développements à travers des annonces mais aussi quelques indiscrétions. IPS Black, Mini LED, VA et TN, les applied sciences d’écran s’arment face à l’OLED.

Source : Ruijia Wang sur Unsplash

Supply : Ruijia Wang sur Unsplash

Après les moniteurs 360 Hz, voici les écrans 480 Hz. Nous en parlions plus tôt, AUO et LG Show prévoient de produire des écrans dont le taux de rafraîchissement pourra monter jusqu’à 480 Hz. Ces derniers arriveront début 2023, certainement. Ce n’est pas l’distinctive technologie attendue, il est également query de l’IPS Black ou du Mini LED.

L’IPS Black suscite de grandes attentes

Los angeles technologie « IPS Black » de LG Show suscite de grandes attentes. Comme son nom l’indique, un noir plus profond devrait être imaginable. C’est le level faible de l’IPS, malgré quelques améliorations ces dernières années. Le report mis en ligne par TFT Central évoque également l’affichage des couleurs et les angles de imaginative and prescient.

IPS Glow

IPS Glow // Supply : TFT Central

On se demande aussi si l’IPS Black s’attaquera au problème de l’IPS, nommé IPS Glow, que l’on confond avec le backlight bleeding. Le backlight bleeding est un phénomène où l. a. lumière du rétroéclairage dépasse des bords de votre écran. Vous l’avez certainement remarqué, le rétroéclairage déborde sur les bords de l’écran et provoque un éclairage inégal. L’IPS Glow, c’est l. a. même selected, sauf que cela donne des sortes de lueurs dans les cash de l’écran.

Los angeles manufacturing des dalles LG avec IPS Black est actuellement prévue pour janvier 2022 en 27 pouces et 31,5 pouces de diagonale. Les deux tailles devraient délivrer une définition 4K UHD (3 840 × 2 160 pixels), couvrant probablement une grande partie du spectre de couleurs DCI-P3.

Le Mini LED arrive, le TN et le VA évoluent

TFT Central nous révèle également que le constructeur AUO prévoit de concevoir des dalles Mini LED pour les PC. On devrait pouvoir retrouver sur le marché une dalle 32 pouces avec 2 304 zones lumineuses et un taux de rafraîchissement de 160 Hz. Il est également query d’une dalle 27 pouces en 144 Hz prévue pour le troisième trimestre 2021.

Enfin, AU Optronics va également proposer à ses shoppers des dalles VA à 240 Hz qui auront des rayons 1000R ou 1500R pour le côté incurvé. Quant à l. a. technologie TN, elle n’est pas laissée de côté. AUO va proposer les premiers moniteurs AHVA à 360 Hz. C’est une technologie très populaire auprès des players grâce à son temps de latence très bas et son bon rapport qualité-prix.

MicroLED, Mini LED, Direct LED, Full LED… quelles sont les différences avec l’OLED

MicroLED, Mini LED, Direct LED… les fabricants de TV investissent actuellement des milliards d’euros pour développer des choices à l’OLED et ses contrastes infinis. Ces applied sciences dérivent des grands écrans LED émissifs avec un processus…
Lire l. a. suite

Logo



Our Reference

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*